Le Soleil, 12 janvier 2011
(Québec) Un nouveau boeuf rempli de qualités nutritives, la fermentation des légumes, le point sur les OGM, le jardinage écologique… Le programme de la Semaine de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation qui s’ouvre vendredi à Québec est très «tendance».
L’événement, qui en fait se déroule pendant trois jours au Centre de foires, présente deux grands thèmes : les méthodes de culture et la production animale. Il y aura d’ailleurs une centaine d’animaux sur place. Il est le fruit du travail des étudiants de la faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval, qui tiendront eux-mêmes une multitude de kiosques présentant des enjeux liés à la production.
Diverses organisations présenteront aussi leurs produits et offriront des dégustations, et plusieurs conférenciers feront le point sur de nouvelles découvertes ou animeront des débats sur les enjeux du secteur agroalimentaire.
L’activité se tient de 9h à 20h vendredi, de 9h à 18h samedi et de 9h à 17h dimanche. L’horaire des activités particulières comme les conférences peut être consulté sur le site saac.fsaa.ulaval.ca. L’entrée est gratuite, mais le stationnement est payant.